HomePod : l’enceinte connectée d’Apple pourrait sortir d’ici 4 à 6 semaines !

Date de sortie Homepod Apple

Le HomePod qui devait initialement sortir en décembre dernier pourrait finalement être commercialisé d’ici quatre à six semaines selon le cabinet d’analyses GBH insights.

Une sortie qui risque d’être bien plus difficile que si l’enceinte connectée d’Apple avait pu être mis en vente comme prévu avant les fêtes de fin d’année.

Un retard qui profite à Amazon et Google

 

GBH fait part d’un rapport récent qui indique que la politique agressive d’Amazon sur les tarifs de ses enceintes Echo pendant les vacances de Noël lui ont été largement favorable.

« Selon nous (GBH Insights), l’Echo d’Amazon sera LA STAR du CES, ce qui représente une opportunité de marché de 20 milliard de dollars pour Bezos & Co au cours des trois prochaines années, et actuellement le leader des enceintes connectées (avec une estimation d’environ 75% de ce marché après les fêtes de fin d’année). »

apple-homepod-amazon-echo-et-google-home

Et d’ajouter que Google investit beaucoup d’efforts sur l’aspect marketing au CES avec ses propres enceintes Google Home, logiquement en deuxième position sur ce marché.

Enfin, Apple ne devrait pas essayer de concurrencer de manière frontale un marché avec des produits à partir de 50 dollars comme le DOT ECHO, la version miniature de l’enceinte connectée Amazon.

Le HomePod pourrait finalement ouvrir la voie à d’autres produits en cours de conception et se révéler comme un test critique pour la firme de Cupertino…

Un marché colossal en devenir

 

En marge des difficultés à prévoir par Apple face à ses principaux concurrents ayant pris une avance certaine, une autre étude suggère que le marché naissant des enceintes connectées est énorme

Selon cette étude réalisée par Accenture, 37% de la population américaine devrait être équipé par l’un de ces nouveaux appareils intelligents d’ici la fin d’année 2018. Les enceintes connectées sont par ailleurs en tête des appareils technologiques basés sur l’utilisation de la voix.

 

Et si l’on compare cette utilisation face aux assistants intégrés comme Siri, les « smart speakers » obtiennent de meilleurs résultats quant à leur fréquence d’utilisation et satisfaction de la part de leurs utilisateurs.

Enfin, près de deux possesseurs d’enceintes connectées sur trois ont déclaré avoir moins utilisé leur smartphone depuis… Ce qui semble plutôt logique.

enceintes-connectees-apple-amazon-et-google

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
MooveTeck Réparation iPhone Toulon Ollioules Var 83 est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1794034) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,