Comment utiliser plusieurs applications en même temps sur l’iPad ?

ipad plusieurs app

Depuis les dernières versions d’iOS, il est tout à fait possible de faire plusieurs choses en même temps sur l’iPad. Utiliser plusieurs applications en même temps peut s’avérer parfois bien utile, surtout lorsque l’on travaille ou que l’on doit aller vite. Comment faire pour une utilisation simultanée de plusieurs applications ?

Passer d’une application à l’autre

Depuis iOS 11, l’iPad est capable de superposer plusieurs fenêtres. Le premier changement d’iOS 11 c’est la possibilité d’afficher le dock lorsque l’on se trouve déjà dans une application, et plus uniquement depuis l’accueil. Cette fonctionnalité est très pratique pour passer rapidement d’une application à l’autre via un balayage depuis le bas de l’écran. Cette fonctionnalité permet une utilisation beaucoup plus fluide de l’iPad. Pour utiliser plusieurs applications en même temps, iOS 11 propose deux solutions : un panneau coulissant permettant de “switcher” en un geste seulement les affichages, ou bien de diviser l’écran en deux pour voir en même temps les deux applications en cours d’utilisation. La première solution, le “Slide Over” fonctionne sur tous les iPad compatibles avec iOS 11. Elle vous permet de jeter rapidement un oeil sur une autre application, avant de repasser à celle que vous utilisez. Par exemple, si vous consultez vos mails, vous pouvez jeter distraitement un oeil à une vidéo en cours sur Youtube.

ipad ios 11

Afficher plusieurs écrans en même temps

La seconde solution, le mode Split View, permet littéralement d’afficher deux applications côte à côte sur votre iPad, de sorte de les voir en même temps. Pour parvenir à cet affichage, il suffit, après avoir glissé la seconde application depuis le dock, de maintenir la fenêtre à côté jusqu’à ce que l’écran se divise en deux. Cette option est compatible à partir des iPad Air 2 et des iPad Mini 4. De la même manière, iOS 11 a rendu le glisser/déposer possible sur la tablette d’Apple. Pour toutes les applications compatibles comme G Suite, Word ou Excel, il est possible sur l’iPad de glisser et déposer des fichiers d’une application à l’autre en maintenant le fichier appuyé jusqu’à ce qu’il se “dépose” dans l’application de destination. Glisser et déposer plusieurs fichiers en même temps est également une possibilité. Pour cela, maintenez le premier fichier appuyé (image, texte, etc) puis ajoutez les autres fichier. Vous n’avez plus qu’à glisser l’ensemble dans l’application de destination.

Afficher une vidéo en continu

Enfin, pour ceux qui aime travailler ou surfer sur internet en ayant une vidéo sous les yeux, cela est aussi une possibilité d'iOS 11. Le mode Picture in Picture permet de laisser une vidéo visible dans un coin de l’écran, en petit format. En revanche, cette option ne fonctionne pas avec toutes les applications. Les applications dotées de leur propre lecteur comme Youtube ou Netflix ne sont pour l’instant pas compatibles avec le Picture in Picture. La sortie officielle de la version définitive d’iOS 12 est pour bientôt. Peut-être que cette nouvelle version d’iOS apportera encore quelques améliorations à l’utilisation simultanée de plusieurs applications !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,