Comment libérer un maximum d’espace de stockage de son iPhone (partie 2)

stockage iphone

Dans une première partie nous vous avions donné une liste d’astuces pour optimiser au mieux l’espace de stockage de votre iPhone qui arrive souvent à saturation avec l’accumulation de messages, de photos, de vidéos et autres types de contenu. Dans cet article, découvrez de nouvelles astuces vous permettant de libérer encore plus d’espace dans la mémoire de votre iPhone !

Supprimer ses photos

Les photos, surtout lorsqu’on en a beaucoup, prennent beaucoup de place dans le stockage de son appareil. Même si on le sait, on a tous tendance à vouloir toutes les conserver pour les avoir toujours sur soi. Cependant au bout d’un moment, la capacité de mémoire de l’iPhone arrive à saturation. Pour y remédier, il a plusieurs solutions. La première est tout simplement de les supprimer, du moins de supprimer celles auxquelles vous n’accordez pas d’importance. La deuxième solution consiste à les sauvegarder sur un autre appareil comme un ordinateur, un disque dur externe, une clé USB, etc. En revanche, pour ceux qui souhaitent pouvoir y accéder de n’importe ou cela n’est pas très pratique. La troisième solution est alors de les sauvegarder sur un espace de type “cloud”. En effet, il est tout à fait possible de synchroniser son iPhone avec iCloud, iTunes, ou bien d’utiliser Dropbox. En revanche, Google propose une application de sauvegarde automatique au stockage illimité qui est plutôt intéressant car elle permet d’accéder, à condition d’avoir une connexion internet, à toutes ses photos depuis son iPhone, mais également de les transférer vers un ordinateur.

Nettoyer régulièrement son iPhone

A l’instar des ordinateurs, les iPhone accumulent eux aussi des fichiers inutiles qui prennent de la place dans la mémoire de l’appareil et qu’il est possible de supprimer. Il est donc important de régulièrement vider les caches des différentes applications, surtout celles que vous utilisez régulièrement et qui sont le plus gourmandes en ressources. Il existe des applications qui permettent de rapidement faire du nettoyage en supprimant tous les fichiers inutiles. Attention cependant avec ces applications, parce que paradoxalement certaines prennent de place et monopolisent beaucoup de RAM. Parmi les applications de nettoyage les plus connues, on peut citer Dr. Cleaner, iMyFone Umate Free ou encore PhoneClean.

stockage iPhone

Faire les mises à jour d’iOS

Faire les mises à jour d’iOS est important. Mais ce qui est bon à savoir lorsque l’on souhaite optimiser au maximum la capacité de son espace de stockage, c’est qu’il est toujours préférable de faire ces mises à jours depuis son ordinateur plutôt que sur son iPhone. En effet, si vous faites une nouvelle mise à jour depuis votre PC, elle va se charger via iTunes et va donc créer une copie miroir sur votre iPhone. En revanche, si vous le faite depuis votre iPhone, la mise à jour se chargera directement dans l’appareil et occupera donc l’espace de stockage.

Réinitialiser son iPhone

Réinitialiser son iPhone est une méthode pouvant paraître radicale, cependant c’est aussi la meilleure manière de récupérer tout l’espace de stockage de son iPhone. Pour cela il suffit de se rendre dans les réglages, puis d’aller dans “Général” et enfin de cliquer sur “réinitialiser et effacer le contenu et les réglages”. Avant de faire cela, vérifiez bien que vous avez sauvegardé sur un autre appareil toutes les données que vous souhaitez conserver.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,